Le truc écolo pour l’hiver…

Videz votre garage pour y laisser entrer l’auto!

En moyenne,  mes voisins qui laissent leur véhicule dehors doivent le laisser fonctionner pendant cinq à dix minutes. J’ai déjà observé un voisin laisser ronronner sa voiture pendant 45 minutes (je pensais qu’il avait fait une crise cardiaque et j’étais allée sonner à la porte!)

Et je les vois après une tempête, qui déneigent le toit, grattent les vitres, et réchauffent l’intérieur, et ce quand ils n’appellent pas la CAA pour « booster » la batterie gelée!

Donc, voir mon mari repousser la porte du garage, démarrer en une seule seconde, puis sortir notre hybride, sa tôle exempte du moindre flocon de neige, ça me fait chaud au cœur !

Beaucoup d’entre nous utilisent encore une voiture « pétrolivore » par nécessité, sans parler du casse-tête pour ceux-celles qui ont deux véhicules, mais pas deux places dans le garage qui est bourré de trucs pas rapport.

En hiver, entreposer la voiture dans le garage pour la nuit réduit votre temps de démarrage, donc la pollution. Ça compte pour l’environnement. Donc, videz votre garage pour y abriter le serviable véhicule!

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *