Générosité de juillet!
Quelques framboises de mon généreux jardin m’ont souhaité bonne fête le 14 juillet dernier !
Avec la réouverture des commerces en Ontario, un juillet et août plus joyeux se profilent à l’horizon. J’espère que vous allez bien, et que vous profitez de chaque moment avec vos proches. Ici, les avions qui atterrissent à l’aéroport Pearson ont recommencé à couvrir les chants d’oiseaux, mais on rencontre encore des animaux sauvages. Comme un renard roux tout mince qui marchait sur le trottoir de ma rue, tranquillement, voici quelques jours… (et non, je n’ai pas de photo!) Et on ne manque pas de lapins !
J’aime avoir ma fête en été car c’est la saison des petits fruits. Notre jardin produit une grande quantité de framboises, après une profusion de baies de Saskatoon. J’en ai assez pour offrir à mes voisins de rue. J’ai réalisé un premier exploit culinaire avec un gâteau au chocolat et framboises du jardin, lequel a été bien « observé » (principe d’incertitude de Heisenberg : l’observation affecte l’objet observé) par le mari !
On aimerait pouvoir offrir un bon gâteau à ses fans… Heureusement que j’en fais toujours deux ou trois!
Les fruits de mon travail…
J’écris beaucoup aussi, j’ai dépassé les 220 000 mots aujourd’hui. J’ai deux nouvelles de SF publiées cet été, dans Galaxies et le magazine Asimov’s. Le blog d’Asimov’s m’a aussi invitée, et je leur ai envoyé un petit quelque chose de mon cru avec des dessins! J’ai commencé un nouveau roman. Pour les soumissions de nouvelles, j’ai ralenti un peu. Je vais trouver une journée de la semaine pour m’en occuper. Je n’ai pas l’intention d’être une étoile filante.
Et , parlant d’étoiles filantes…
Les Perséides sont une pluie de météorites observables du 14 juillet au 24 août 2021. Leur pic d’activité de cent étoiles filantes à l’heure aura lieu la nuit du 12 au 13 août. Faites votre provision de vœux!