Les « grandes espérances » face à la science-fiction – conférence à Toronto!

Affiche de la croisée des mots

Quelles attentes face à la science-fiction cultivons-nous?

La science-fiction nous fait rêver depuis deux siècles, si on compte depuis le Frankenstein de Mary Shelley. Ce genre littéraire a suscité nombre de vocations scientifiques et d’adaptations au grand et petit écran… et nombre d’attentes!

En référence au roman Les Grandes Espérances de Charles Dickens, je montre que les attentes des gens façonnent leur perception de ce genre littéraire qui devrait, par exemple, avoir réponse à tout! La SF doit-elle prédire à tout prix l’avenir? Faut-il être doué-e en sciences pour en écrire? Quels autres mythes se dressent en travers de votre lecture?

À découvrir!

La croisées des mots, présentée par Choq-FM et l’AAOF, avec le réseau des bibliothèques de Toronto.

Je remercie l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique de Toronto qui organisent la Croisée des mots à Toronto, une série de rencontres littéraires mensuelles entièrement gratuites avec des auteur(e)s francophones du Canada. Venez en grand nombre pour honorer votre bibliothèque! Mes livres et moi serons au rendez-vous!

Détails

Date :  12 mars
Heure :  18:30 – 20:00
Prix : Gratuit
Lieu: Bibliothèque de Yorkville, Toronto
22, avenue Yorkville
Toronto,Ontario Canada
Pour les curieux, ma bibliographie complète, ici! 

admin

Michèle Laframboise écrit et dessine des histoires de science-fiction. Diplômée en géographie et en génie civil, elle a publié 19 romans et plus de 45 nouvelles. En mots ou en images, Michèle entraîne ses lecteurs dans des paradoxes sociaux à la rencontre de personnages émouvants.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *