Lancement de Rose du désert au Congrès Boréal !

Lancement du roman Rose du désert le 21 octobre 2023 au Congrès Boréal, qui se tiendra au collège Bois-de-Boulogne

 

Le lancement de mon nouveau roman de science-fiction aura lieu au Congrès Boréal, au Collège Bois-de-Boulogne, le 21 octobre prochain. 

 

L’histoire

Dans le monde hostile de Sérail, des familles continuent tant bien que mal de survivre derrière le Rideau qui les protège des chutes mortelles de pression.

La jeune Rose déteste tout et tout le monde : Alouette-la-parfaite, Paruline-la-coquette, William-le-pelucheur, la rivière à sec, les corvées, et son propre « cerveau capricieux » qui papillonne d’une idée à l’autre… et peine en mathématiques ! Convaincue que le Rideau en chépasquoinium va les lâcher, Rose s’enferme dans une solitude farouche que même Paruline, qui tente de se rapprocher d’elle, ne peut percer.

Or, des incidents se produisent et la sécheresse s’aggrave. Rose devra surmonter ses lacunes et faire un pas vers les autres pour trouver des solutions.

Rose du désert reprend l’univers et quelques personnages clés du Secret de Paloma (2021). J’y aborde de plein fouet la neurodivergence, le pardon, la volonté, sans oublier la force de l’amitié. 

 

Infos utiles

Je serai sur place pour signer vos exemplaires !

OÙ? Collège Bois-de-Boulogne, 10555 avenue Bois-de-Boulogne, Montréal, QC – le lieu du congrès Boréal

QUAND? Le 21 octobre 2023

MERCI À ? La Coop Bois de Boulogne et le Congrès Boréal, sans oublier Les éditions David !  Visiter le site de l’éditeur

Le programme du Congrès Boréal ici !

 

Ce que vous pouvez faire

En parler autour de vous! 

Et visiter le congrès Boréal si vous passez à Montréal. Le congrès, qui existe depuis 1979, est une occasion en or de rencontrer des auteurs francophones de science fiction (et certains comme moi en publient aussi en anglais mais motus!) Quand je vais au congrès, je renoue avec des amies de longue date, et ça me donne du courage une fois de retour à la maison, pour continuer mes projets!  

Cet été j’ai pu rencontrer des collègues des provinces de l’Ouest en personne, lors de la PemmiCon qui se tenait à Winnipeg.  

admin

Michèle Laframboise écrit et dessine des histoires de science-fiction. Diplômée en géographie et en génie civil, elle a publié 19 romans et plus de 45 nouvelles. En mots ou en images, Michèle entraîne ses lecteurs dans des paradoxes sociaux à la rencontre de personnages émouvants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *