Le Secret de Paloma, finaliste au Prix AAOF de littérature jeunesse 2022

finalistes-du-prix-aaof-de-litterature-jeunesse

Le secret de Paloma est finaliste aux prix AAOF de littérature jeunesse. C’est toujours une bonne nouvelle pour un livre de science fiction francophone, car une nomination permettra à de nouveaux lecteurs de le découvrir !

Le prix AAOF de littérature jeunesse est financé par le Fonds Françoise-et-Yvan-Lepage (AAOF) de la Fondation franco-ontarienne. J’ai eu la joie d’être en la compagnie de Francoise Lepage lors de la remise des prix Trillium 2009 (quand La quête de Chaaas y était finaliste).  Faire la connaissance de cette auteure jeunesse a été un prix en soi. J’aurais été contente qu’elle récolte cet honneur avec son livre fantastique Les chercheurs d’étoiles, mais le jury en a décidé autrement. Enfin, ma mère était présente et a pu faire la connaissance de madame Lepage, et de Marguerite Andersen qui a elle été récompensée du côté des adultes. L’organisation des prix Trillium était très généreuse, traitant les finalistes avec autant de respect que les lauréats. J’en garde de beaux souvenirs !

Le meilleur prix, c’est souvent de rencontrer de nouvelles personnes. Je connais et apprécie déjà les deux autres finalistes (j’ai un livre de Diya Lim dans ma bibliothèque, mais pas celui illustré!)

 

Le roman de Michèle Laframboise finalistes-du-prix-aaof-de-litterature-jeunesse

Un mot gentil du jury :

Un roman fascinant et maîtrisé sur l’amitié et la survie, mariant imaginaire et problèmes de société actuels. Les membres du jury ont été très sensibles au style habile, à l’excellente construction et à l’originalité du livre de Michèle Laframboise.

Voila! Pour en savoir plus, voir la page du REFC

 

admin

Michèle Laframboise écrit et dessine des histoires de science-fiction. Diplômée en géographie et en génie civil, elle a publié 19 romans et plus de 45 nouvelles. En mots ou en images, Michèle entraîne ses lecteurs dans des paradoxes sociaux à la rencontre de personnages émouvants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.