Clown, vengeur, écolo…

Ma dernière publication est plutôt haute en couleurs!

Science-fiction – dystopie

Humble préposé aux malades le jour, Arran Noor récolte de nuit les plaies du métier de clown-vengeur. Fils d’un écologiste assassiné, il note que, pour durer, l’Ordre filtre avec soin les requêtes et les candidats, écartant toute pomme pourrie…
Un soir, l’appareil d’un confrère s’écrase sous ses yeux. Puis d’autres accidents aériens tuent Arcurides et civils innocents. Aidé par une amie mécanicienne, Arran mène son enquête, mais un habile tueur le prend pour cible.
Pour élucider le mystère, le jeune menvatt devra s’associer à un ennemi juré, au risque de tout perdre…

Une publication haute en couleurs…

… et une superbe couverture, avec la moto du héros.

L’écologie d’Odi est une réédition par les éditions ADA du roman du même titre édité par Porte-Bonheur. Il s’intègre au sein d’un univers partagé par plusieurs auteurs du canada français. La conception graphique a tiré avantage pour la série Menvatts.

J’ai toujours été férue d’écologie et cette histoire m’a permis de déployer cette passion au cube! Dans les années 1970, on parlait de pollution et d’écologie; on s’inquiétait des piles de déchets qu’entraînait notre consommation massive d’objets jetables. Le mot environnement (si long) n’avait pas encore cours.

On luttait contre la pollution et la destruction des espaces naturels.

Inutile de vous dire que l’aventure réserve des surprises et des « oeufs de Pâques » pour les amateurs de science-fiction… et les Ontariens! Action et humour au rendez-vous!

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *