Mica, fille de Transyl

Couverture d’ouvrage : Mica, fille de Transyl

La Nuit protège le Jour, le Jour nourrit la Nuit…

Mica Nosferatu est une fille de la nuit, fière de ses origines. Sa race, pourchassée et incomprise, s’est cachée de l’humanité pendant des millénaires.

Sur le Monde nouveau où s’est posé le Frankenstein, les Seigneurs nocturnes règnent sans partage depuis cinq siècles. Ils protègent les paysans diurnes contre les menaces qui abondent: dangereux garous, ratonours gloutons, oiseaux-vengeurs… sans oublier des bactéries mutantes capables de décimer un village entier.

Entre les chasses au garou, ses études et ses corvées de garde, Mica découvre des faits troublants. Les diurnes meurent plus jeunes malgré les vaccins préparés à l’Institut Stoker. Sa mère, belle et vide comme un vase, vit d’étranges malaises. Dorian, son bouillant frère, veut joindre les Chacals, une bande de voyous qui harcèlent les paysans. Et où est cachée l’épave du Frankenstein?

Puis, un vaisseau étranger se pose sur leur monde et Mica découvre une jeune diurne cachée dans la bibliothèque. Elle se lance alors dans une quête de vérité parsemée de périls…

 

Parution :
Genres :
Étiquettes :

Roman finaliste au Prix Trillum de l'Ontario - jeunesse. Feu mon éditeur Michel Lavoie fut très heureux de cette nomination!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *