Le projet Ithuriel

Roman d'anticipation

Couverture d’ouvrage : Le projet Ithuriel

Si vous pouviez concevoir et élever une enfant pour en faire l'arme parfaite qui mettrait fin à la guerre et au terrorisme, le feriez-vous, même au prix de briser sa vie ?

À Montréal, dans un futur proche, un savant hanté par ses souvenirs de guerre travaille sur un dossier ultrasecret : le projet Ithuriel. Depuis sa naissance, la petite Lara a été soumise à des traitements extrêmes, isolée du monde, privée de stimuli intellectuels. Elle deviendra une arme redoutable capable de court-circuiter les conflits mondiaux... et de conférer à son détenteur une supériorité indéniable.

Un jour, dans la Pyramide érigée au sommet du Mont-Royal, une démonstration tourne mal et Lara s'échappe dans un monde inconnu et terrifiant... Son chemin croisera celui Son chemin croisera celui de Cassandre, une jeune acrobate épuisée par des performances dangereuses, d’Antoine, un activiste rejeté du nouvel ordre économique et, surtout, de Stephan, un ancien prisonnier au passé trouble.

Combinant science-fiction et critique sociale, Michèle Laframboise propose aux jeunes un récit d'anticipation palpitant qui  les fera réfléchir à ce qui les attend... en 2042 !

Maison d’édition : David
Genres :
Étiquettes :

Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 334

Date de parution: 18 octobre 2012

ISBN (Papier): 9782895972754

ISBN (ePub): 9782895973065

ISBN (PDF): 9782895973058

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *